dimanche 17 mars 2013

99963 François, successeur de Pierre



Ce pps n’est pas ma création ! … Le nom de l’auteur est Réginald Day.   Avec son aimable autorisation, je le publie tel que je l’ai reçu par mail, sans aucune modification. J’ai trouvé intéressant de le partager avec vous. Espérant que vous apprécierez. :-)

 Tous les droits sont réservés par les auteurs respectifs de ces présentations

Si vous désirez mieux connaître cet auteur.  Je vous invite à consulter directement le site de Léo Beaulieu qui diffuse son travail ou de consulter la rubrique websites amis.Tous les droits sont réservés par les auteurs respectifs de cette présentation.
***************
 
"En ce dimanche, il m'a semblé que ce diaporama pouvait convenir.

À celles et ceux qui, parmi les fidèles abonnés à mes diaporamas, m'ont demandé de produire un diaporama sur le nouveau pape, je dirai que vous m'avez fait travailler vite et fort... Mais ce n'est pas grave. Cela m'a permis d'en apprendre davantage sur celui qui préside désormais aux difficiles destinées de l'Église catholique.

Il reviendra à chacun et chacune, à partir des textes figurant dans ce diapo, de se faire sa propre opinion. Mais comme à chaque fois qu'apparaît un personnage d'importance sur la scène internationale, peut-être faudrait-il commencer par ce commentaire traditionnel : «attendons, donnons-nous le temps et accordons la chance au coureur»...

La trame musicale accompagnant ce diaporama est de Pier Luigi da Palestrina, mon compositeur préféré de musique sacrée. Elle s'intitule «Tu es Petrus» - ce qui me semblait approprié dans les circonstances. Comme il y a un peu de texte à lire, si la musique interfère avec votre concentration, coupez simplement le son.

Bon visionnement,"

Réginald