jeudi 12 mars 2015

Les principales raisons pour rejoindre Pinterest…



Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à prendre connaissance de mes autres billets Pinterest déjà publiés sur ce blog. Comme je l’ai déjà souligné Pinterest est parmi les autres réseaux sociaux (Faceboob, Twitter, LinkedIn, etc.)un de mes préférés car source de plaisirs visuels, de tranquillité (on aime, on partage, on se tait) car il y a très peu d’échange de commentaires. Rarement nous sommes pollués par les avis (comme sur Facebook). Personne ne viendra vous faire des remarques négatives sur le choix de vos photos. Au mieux vous obtiendrez des félicitations et encouragements…

Je ne vais pas ici répéter ce qui a déjà été écrit dans les précédents articles. mais orienter cet article sur les principales raisons qui font que Pinterest remporte autant de succès. Il y en a certainement des milliards… qu’autant d’êtres humains ! Cependant il s’en dégage une d’emblée : celle des belles choses ! Comme je le précisais plus haut Pinterest est avant tout visuel. Les images sont certes là pour être partagées, mais également appréciées. Il existe une multitude de thèmes d’images et de tableaux créés. Des idées par milliers… de quoi vous faire rêver. Ne serait-ce que par la beauté de certaines images ou de leur incessibilité à cause de leur prix inaccessible (thème luxe), etc. Pinterest représente une véritable mine d’informations, d’idées pour toutes occasions (elles sont infinies). Le manque d’imagination est la seule limité. Ne soyez sans inquiétude les membres déjà inscrits vous donneront l’inspiration manquante, si c’est le cas, avec leurs nombreux tableaux que vous découvrirez au fil de votre ballade…

NB : N’hésitez pas à me rejoindre sur Pinterest (clic ici) où vous êtes toutes et tous les bienvenus ! Choisissez les tableaux qui vous intéressent (il y en a pour tous les goûts). Je suis systématiquement toutes les personnes qui me suivent (followers) et répondrais à tous vos commentaires et questions avec grand plaisir sur Pinterest.