mercredi 3 avril 2013

PLAGIAT AVERES DE PPS : Zuhal

Dossier 426 - 03 avril 2013

Préambule :
Comme à l'accoutumé, nous attirons votre attention sur  le fait que ce post mentionne objectivement, preuves à l'appui, un piratage déclaré et avéré de diaporama.
Simplement pour information et sans jugement.
Pas question ici de polémiquer. Comme je le répète souvent dans ce blog, je ne suis pas ici pour faire la police sur le net. J'ai des choses vraiment plus intéressantes à faire ! :-)

Chacun  se fera librement son opinion, en son âme et conscience, au vue des éléments et preuves aux dossiers présent dossier.

 
Diaporama concerné :
Cliquez sur l'image pour visualiser


Diaporamiste concerné : Eddie Lee, (Taïwan
Pirate avéré :  Zuhal ,Duesseldorf, Germany
Ces sites : Authorstream - SlideshareYouTubeFacebook - Perfspot -
Description : "copié-collé" du pps de Eddie Lee, supprime systématiquement le nom du diaporamiste créateur  du pps, supprime le 1° slide (sur lequel était noté le nom du créateur du diaporama "Eddie Lee", ajoute son propre mot de passe pour verrouiller son plagiat.
Sa défense : Pour elle, son argumentation est de dire qu'il n'y a rien de répréhensible, rien à "voler"... ce sont des pps "simples" sans effets de "transitions", donc cela lui donne le droit moral de " piraté" le travail des autres. Par contre ici, nous pouvons constater qu'il y a des animations et des effets de transtions !... par conséquent l'argumentation invoquée n'est pas recevable !
Eléments de preuves :   diaporama original d'Eddie Leediaporama piratée par Zuhal,

Réactions diverses :
Nubia_group Powerpoint Collection

  • Email du vendredi 30 mars 2013 - 17:19
"Nous sommes habitués à voir nos PPS plagiés "piratés" par des gens comme Bob deveen ou par des inconnus...mais quand la traitrise vient de quelqu'un qui est le la même communauté qu'est Slideshare, et qu'en plus elle affiche un mépris total de ce qui nous faisons en traitant nos PPS de "copier-coller" parce que nous n'avons pas de "transitions" sophistiquées comme Doina, alors je trouve cela très choquant !
D'autant qu'elle doit apprécier ces mêmes PPS puisque j'ai découvert qu'elle en poste une dizaine pris sur Slideshare tous les jours dans de nombreux yahoo groupes (adriana, Michaela Sanda, Judy et d'autres) mais qu'elle enlève systématiquement l'adesse du blog de Judy de tous les PPS qu'elle reposte - pourquoi cela ? Je ne comprend vraiment ce genre de personnes !
C'est pathétique vraiment !"


  • Email du 2 avril 2013 - 19:13
> > Objet : une autre createur victime de Zuhal
> >
> >
Je viens de receivoir aussi un PPS créé par mon ami Eddie Lee de Taiwan (vous le connaissez peut-être aussi)
> > il a fait une série intitulée "the World diary" avec comme thèmes certains pays
> >
> > Zuhal a piraté celui-ci
> > c'est la même personne qui a édité les PPS de Judy
> > "dernière modification par "mutter""
> > si vous télécharger un des PPS de Zuhal sur slideshare vous verrez créateur "mutter"
> >
> > elle a enlevé le nom de Eddie lee comme créateur et a ajouté un mot de passe
> >
> > quand je pense au temps demandé pour crée un tel PPS avec des recherches historiques
> > je connais bien Eddie c'est un passionné.
> >
> > je trouve cela écoeurant !
> >
>
> > [ worlddiary-historyofgerman.pps (9934.1 Ko) ]

  • Email du 03 avril - 21:33
Eddie est une personne très sympathique de Taïwan

Je pense aussi que Zuhal a téléchargé ce PPS sur Slideshare
Si je comprend bien ce qu'elle fait, elle télécharge tous les jours des nouveaux PPS sur Slideshare  et les reposte dans de très nombreux Yahoo groupes - ce n'est pas vraiment très loin de ce que fait Bob Deveen, à la différence que Zuhal ne met pas son nom comme créatrice à la fin du PPS, mais enlève quand même les informations de certains créateurs (pourquoi ? alors que pour d'autres elle n'enlève pas les infos).

cela fait seulement quelques jours que je m'en suis rendu compte mais j'ai déjà trouvé qu'elle a piraté 2 PPS de Judy et un de Eddie Lee.

Son petit manège dure peut-être depuis plus longtemps, pas moyen de le savoir.

Au sujet du PPS d'eddie vous pouvez mettre mes commentaires sans problème,
les preuves sont là ! il suffit de voir qui a édité les PPS et mis les mots de passe tout se recoupe et c'est elle qui les poste dans les Yahoo groupes - c'est le même nom que lorsque l'on télécharge les PPS de Zuhal elle-même "mutter".

Donc pour moi cela ne fait aucun doute que c'est elle qui les a piratés.
Je n'arrive pas du tout à comprendre sa motivation cela reste incompréhensible pour moi.