lundi 18 février 2013

99892 Corneille de Reginald Day

Cliquez sur l'image pour télécharger

«Corneille»... Non, il ne s'agit pas ici de ce chanteur d'origine rwandaise qui fausse en chantant, mais de cet oiseau peu photogénique dont le cri nous agace plus souvent qu'autrement.

En revenant de la Gaspésie l'été dernier, je ne savais trop que faire des quelques dizaines clichés de corneilles que j'avais pris. Et puis je me suis souvenu que cet oiseau mal aimé avait néanmoins intéressé deux de nos grands poètes québécois : Georges Dor et Gaston Miron.

Voici donc un premier diaporama sur la Corneille d'Amérique, lequel me permet de rappeler à votre souvenir Georges Dor. Un second diaporama suivra bientôt.

Réginald


*************


Ce pps n’est pas ma création ! … Le nom de l’auteur est Réginald Day. Avec son autorisation je le publié sans modification… tel que je l’ai reçu par mail. J’ai trouvé intéressant de le partager avec vous. Espérant que vous apprécierez. :-) Si vous désirez mieux connaître cet auteur. Je vous invite à consulter directement le site de Léo Beaulieu qui diffuse son travail ou de consulter la rubrique websites amis.Tous les droits sont réservés par les auteurs respectifs de cette présentation.